Marc Kadaner 

Marc Kadaner est licencié en droit de l’Université Libre de Bruxelles (1972). Il est diplômé du CEPAC (postgraduat en gestion de la Solvay Business School of Economics and Management).

Avocat depuis 1972,  Marc a également  été un acteur du monde économique et  du monde politique belge.   Il a été successivement administrateur puis Vice-Président du conseil d’administration d’une institution publique de crédit (la BKCP), il a été le premier Président du Fonds Bruxellois de Garantie/Brussels Waarborgfonds créé par la Région de Bruxelles-Capitale, il a aussi occupé des fonctions élevées (chef de cabinet ou collaborateur ayant rang de chef de cabinet) dans des cabinets ministériels régionaux ou fédéraux.

Sa renommée internationale dans le domaine de l’immobilier lui a valu d’être accueilli en tant que « Fellow » de la «  Royal Institution of Chartered Surveyors ».

Actuellement, il assiste les principaux promoteurs et investisseurs belges et étrangers dans la négociation et la rédaction de transactions immobilières. Il est régulièrement désigné comme arbitre.

Marc est chargé de cours en droit civil immobilier à la faculté d’architecture de l’Université Libre de Bruxelles. Il est également  cotitulaire du module « Droit et fiscalité » dans un postgraduat organisé par  la  « Solvay Business School of Economics and Management ». 

Il a été rédacteur en chef des Cahiers de droit immobilier, et a contribué  à plusieurs ouvrages et revues juridiques.

Il est l’auteur de diverses publications.

Ses loisirs sont la musique, les voyages et la gastronomie.

Tél. : +32 2 663 36 36
Fax : +32 2 663 36 40
Email : kadaner@hk-law.be 
 

Antoinette Cornet 

Antoinette Cornet est licenciée en droit de l’Université Libre de Bruxelles (1974). Elle est également titulaire d’un diplôme d’agrégation de l’enseignement supérieur en droit de l’Université Libre de Bruxelles (1982) et d’un certificat d’études en droit de l’environnement de l’Institut Saint-Louis (1993).

Son expérience au barreau est résolument orientée vers le droit de l’urbanisme et de l’environnement.

Après avoir collaboré avec les cabinets « Haumont et Scholasse », « Pierre Lambert », « De Backer » et « Stibbe et Simont », elle a rejoint H&K comme associée en 2003.

Antoinette assiste ses clients dans les matières du droit de l’environnement, du droit de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire applicables dans les trois régions.
Elle est régulièrement consultée pour la rédaction des textes réglementaires en droit de l’aménagement du territoire et de l’environnement.
Elle assiste ses clients à l’occasion de la préparation des dossiers de demandes de permis d’urbanisme et d’environnement, dans la défense des projets auprès des autorités compétentes et dans le cadre des recours devant le Conseil d’Etat, les tribunaux judiciaires, la Cour Constitutionnelle ou le « RAAD Voor Vergunningsbetwistingen ».

Antoinette anime occasionnellement divers séminaires et séances de formation en droit de l’urbanisme et de l’environnement.

Ses loisirs sont principalement la musique et l’écriture. 

Tél. : +32 2 663 36 36
Fax : +32 2 663 36 40
Email : cornet@hk-law.be
 

Michel Plessers

Michel Plessers est licencié en droit à l’Univsersité Libre de Bruxelles (1987), avec licence spéciale en droit économique (1989) et « law master degree » de l’Univeristé de Cambridge (1990).

Inscrit au barreau de Bruxelles depuis 1987, il a débuté sa carrière dans l’association d’avocats De Bandt, Van Hecke & Lagae, avant de rejoindre H&K, dont il est associé depuis 2003.

Michel est spécialisé en droit civil et en droit commercial. Il a développé une grande expérience dans le droit de la promotion immobilière et dans tous les domaines qui y sont liés (opérations immobilières, implantations commerciales, arbitrage international, procès civils et commerciaux).

Il assiste en Belgique et au Luxembourg les principaux promoteurs et investisseurs belges et étrangers.

Il enseigne les droits réels à l’Université Libre de Bruxelles et anime des séminaires à la Commission Interuniversitaire de Droit Notarial.

Il a participé à la rédaction des Cahiers de droit immobilier et contribue régulièrement à plusieurs ouvrages et revues juridiques.

Ses loisirs sont principalement les sciences, les arts, l’histoire, l’économie et la découverte du monde. 

Tél.: +32 2 663 36 36
Fax: +32 2 663 36 40
Email: plessers@hk-law.be

Catherine Barnich

Catherine Barnich est licenciée en droit de l'Université Libre de Bruxelles (1989).

Depuis son inscription au barreau de Bruxelles en 1989, Catherine pratique le droit immobilier.

Elle a rejoint H&K comme associée en 2003.

Elle est spécialisée en droit de la construction. Elle assiste ses clients dans la préparation, la rédaction et la négociation des contrats (architecture, ingénierie, entreprise, bouwteam, cahiers des charges,..), et défend leurs intérêts dans les litiges de toute nature liés à leur exécution ou aux garanties après achèvement.
Les projets dans lesquels elle intervient concernent aussi bien des immeubles industriels ou commerciaux que des immeubles de bureaux, et résidentiels. En matière de marchés publics de travaux, les dossiers qu’elle traite concernent plus particulièrement le stade de l'exécution.

Catherine est également active en droit du bail (bureau, commercial, et résidentiel), ainsi qu’en droit de la copropriété. Elle participe aussi aux opérations immobilières qu’il s’agisse de vente, de location, d’emphytéose, de superficie ou d’usufruit.

Elle anime occasionnellement des séances de formation en matière de droit de la construction, de baux ou de droit de la copropriété.

Ses centres d’intérêts sont principalement la lecture, le piano, la randonnée et la voile.
 

Tél. : +32 2 663 36 36
Fax : +32 2 663 36 40
Email : barnich@hk-law.be
 

Françoise Blaise

Françoise Blaise est licenciée en droit de l'Université Libre de Bruxelles (1992). Titulaire du prix Boels récompensant l’art de la plaidoirie, Françoise exerce le droit immobilier au sein de H&K depuis son inscription au Barreau en 1992. Elle sera associée en 2003.

Françoise bénéficie d’une expérience reconnue dans l’immobilier commercial et notamment de la location tant en Belgique qu’au Grand duché de Luxembourg. Elle apporte aux clients un soutien juridique au niveau de la création, de l’expansion et de la gestion du développement de leurs réseaux en Belgique et à l’étranger. En matière contentieuse elle contribue régulièrement à l’évolution de la jurisprudence en la matière.

Françoise a également à son actif une solide expérience en matière de transactions immobilières qu’il s’agisse de vente, d’achat, de location, d’emphytéose, de superficie ou d’usufruit, portant sur des biens immobiliers ou sociétés. Elle a participé à ce titre à plusieurs projets tant nationaux, qu’internationaux en collaboration avec des structures locales. Elle rédige et négocie en outre des contrats en matière de construction que ce soit des contrats d’entreprise, d’architecte, ou d’ingénieurs, précédant l’érection de bâtiments, ou encore des contrats relatifs à la gestion quotidienne d’ensembles immobiliers une fois ces derniers bâtis.

Elle anime divers séminaires et séances de formation en matière principalement de baux commerciaux, pour ses clients ou encore au sein d’agences immobilières ou de société d’expertises reconnues.

Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts, ses loisirs sont principalement l’art de la peinture et du graffiti et l’écriture de la poésie, sans oublier l’athlétisme auquel elle s’adonne régulièrement.

Tél.: +32 2 663 36 36
Fax: +32 2 663 36 40
Email: blaise@hk-law.be
 

Quentin de Radiguès

Quentin de Radiguès est licencié en droit de l'Université Libre de Bruxelles (1990).

Quentin a toujours concentré ses activités dans le domaine du droit administratif et du droit public. Après avoir débuté sa formation au sein d’un cabinet ministériel bruxellois, il a opté pour le barreau, en 1995, et poursuivi sa formation comme avocat dans le cabinet Stibbe, au sein du département de droit de l’urbanisme et de l’environnement.

En 2003, il a rejoint H&K comme associé.

Quentin traite des dossiers relatifs à l’aménagement du territoire, l’urbanisme, l’environnement et la protection du patrimoine immobilier, tant dans l’accompagnement de projets immobiliers que dans la gestion du contentieux, devant les autorités administratives ainsi que devant les juridictions de l’Ordre judiciaire, le Conseil d’Etat et la Cour constitutionnelle. Il dispose également d’une expérience en matière de rédaction de textes législatifs et réglementaires.

Quentin a été chargé de cours à l’Institut René Guilbert (aménagement du territoire et droit de l’environnement). Il contribue à plusieurs revues juridiques, et anime occasionnellement divers séminaires et séances de formation en droit de l’urbanisme et de l’environnement.

Il est actuellement titulaire du cours "Cadre théorique et juridique" du Certificat d'Executive Master en Patrimoine architectural de l'U.L.B./V.U.B. et membre de la Commission Royale des Monuments et des Sites.

Ses loisirs sont principalement la randonnée en montagne, la lecture et l’histoire.  

Tél.: +32 2 663 36 36
Fax: +32 2 663 36 40
Email: deradigues@hk-law.be

Stefan Agneessens

Stefan Agneessens est licencié en droit de la « Vrije Universiteit Brussel » (2003).

Inscrit au Barreau de Bruxelles depuis 2003, il a immédiatement commencé son stage d’avocat chez H&K., où il a acquis sa formation en droit de l’immobilier. Stefan est ensuite rapidement devenu associé.

Stefan assiste ses clients dans des transactions immobilières (ventes, acquisitions, baux emphytéotiques, etc.).

Il a également acquis une solide expérience dans le domaine du « Retail ».

Sa pratique inclut la gestion des litiges dans les matières immobilières.

Stefan travaille en néerlandais, français, et anglais.

Ses loisirs sont principalement les voyages. 

Tél.: +32 2 663 36 36
Fax: +32 2 663 36 40
Email: agneessens@hk-law.be

 

Karim Berrada

Karim Berrada est licencié en droit de l’Université Libre de Bruxelles et (2004) et titulaire d’une licence spéciale en droit économique (orientation droit de l’entreprise) (ULB-2005). Il est inscrit au Barreau de Bruxelles depuis janvier 2005.
Karim collabore principalement aux dossiers d’opérations immobilières (promotion, courtage, construction, vente, location, constitution de droits réels, etc.) nationales et internationales et pratique également les procédures judiciaires (civiles ou commerciales) centrées sur l’immobilier.
Karim travaille en français et en anglais. Il a en outre une connaissance et une pratique actives de l’espagnol, ainsi que des notions d’arabe.
Ses loisirs sont principalement le football, la musique et la bande dessinée moderne.

Tél.: +32 2 663 36 36
Fax: +32 2 663 36 40
Email: berrada@hk-law.be 

Dimitri Oldenhove

Dimitri Oldenhove est licencié en droit de l’Université Catholique de Louvain (2005). Il est inscrit au Barreau de Bruxelles depuis 2006, date à laquelle il a intégré le cabinet H&K.
Dimitri collabore principalement aux dossiers de droit de la contruction, de copropriété, et de procédure judiciaire (civile et commerciale) centrée sur l’immobilier.
Il pratique également le droit des baux, de la vente et de l’expropriation.
Ses loisirs sont principalement le sport, les voyages, l’histoire, la musique et le théâtre.
 

Tél. : +32 2 663 36 36
Fax : +32 2 663 36 40
Email : oldenhove@hk-law.be
 

Danaé Riveros

Danaé Riveros est licenciée en droit de l’U.L.B (1997), a un Master K.U.B. bilingue (néerlandais-français) en propriété intellectuelle (1999).

Elle est inscrite au Barreau de Bruxelles depuis 1997.

Danaé pratique essentiellement le droit des baux, le droit de la copropriété, le droit de la propriété intellectuelle, le droit de l’expropriation, et la procédure civile et commerciale.

Elle travaille en français, et en espagnol et a de bonnes connaissances d’allemand.

Ses loisirs sont principalement le ski, la randonnée et la musique.

Tél.: +32 2 663 36 48
Fax : +32 2 663 36 40
Email : riveros@hk-law.be
 

Frédéric d’Aoust

Frédéric d’Aoust est licencié en droit de l’Université Catholique de Louvain (1993) ainsi que d’un certificat (Getuigschrift) en droit international public à la Rijks Universiteit de Leiden (1994).

Son expérience au barreau est orientée vers le droit immobilier, avec une spécialisation acquise, depuis le début de sa carrière d’avocat, en droit de l’urbanisme et de l’environnement.

Après avoir collaboré avec divers cabinets spécialisés dans le droit de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que pour le cabinet du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, il a développé les activités de son propre cabinet, diversifiant de cette façon ses compétences, et récemment rejoint l’association H&K en 2013.

Frédéric assiste les clients dans les matières du droit de l’environnement, du droit de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, notamment à l’occasion de la préparation des dossiers de demandes de permis d’urbanisme et d’environnement, dans la défense des projets auprès des autorités compétentes et dans le cadre des recours devant le Conseil d’Etat, les tribunaux judiciaires, ou la Cour Constitutionnelle.

Ses loisirs sont principalement la musique, et les arts en général, les voyages ainsi que des activités sportives comme la randonnée, le tennis et le golf.

Tél.: +32 2 663 36 36
Fax : +32 2 663 36 40
Email : daoust@hk-law.be

Stéphanie Van der Mersch

Stéphanie Van der Mersch est licenciée en droit de l'Université Catholique de Louvain (2008). Elle a ensuite suivi la formation en ´Vergelijkende en Internationale Politiek' à la Katholieke Universiteit van Leuven (2009).

Stéphanie est également titulaire d'un certificat en immobilier obtenu à la Solvay Brussels School en 2017.

Stéphanie est inscrite au barreau depuis 2009. Elle pratique le droit immobilier notamment en matière de construction et assiste les clients dans la rédaction des contrats divers (architecte , entrepreneur, project manager, sous-traitance,...) à l’occasion de négociation ou encore lors de procédures judiciaireset expertises.

Stéphanie pratique en outre les matières du droit des baux, de la copropriété, de la vente et des marchés publics.

Ses loisirs sont principalement l'art, la gastronomie et le tennis.

Tél. : +32 2 663 36 36
Fax : +32 2 663 36 40
Email : vandermersch@hk-law.be 
 

Axelle Van Parys

Axelle Van Parys est titulaire d’un Master en droit privé de l’Université Libre de Bruxelles où elle s’est par ailleurs investie dans la European law student’s association (en abrégé ELSA), d’abord en tant que trésorière puis en tant que présidente durant l’année académique 2012-2013.

Axelle est inscrite au Barreau de Bruxelles depuis le 1er octobre 2013.

Au sein du cabinet, elle exerce ses compétences en droit civil de l’immobilier, et plus principalement en matière de baux commerciaux, sa matière de prédilection, et des contrats apparentés, dans tous leurs aspects (audit, conseil, rédaction, négociation, suivi, litiges, etc.).

Axelle travaille principalement en français, mais dispose de bonnes connaissances en anglais, néerlandais et espagnol.

Ses loisirs sont le hockey (qu’elle pratiquedepuis 2013 au sein du club Uccle Sport), la lecture, le dessin et le cinéma.

Tél.: +32 2 663 36 36
Fax: +32 2 663 36 40
Email: vanparys@hk-law.be

Valentine Keuller

Valentine Keuller est titulaire d’un Master en droit de l’U.C.L. (2013) et est inscrite au Barreau de Bruxelles depuis le 1er octobre 2013, date à laquelle elle a rejoint le cabinet H&K.

Valentine pratique au quotidien le droit immobilier, tant sur le plan administratif (l’aménagement du territoire, l’urbanisme et l’environnement) que sur le plan civil (transactions immobilières, conventions d’occupation, etc.). Elle intervient notamment à l’occasion de la préparation des dossiers de demandes de permis d’urbanisme et d’environnement, dans la défense des projets auprès des autorités compétentes et dans le cadre des recours administratifs ou judiciaires.

Elle travaille principalement en français.

Ses loisirs sont les voyages, le cinéma, la musique et le sport tel que le football et le tennis.

 

Tél.: +32 2 663 36 36
Fax: +32 2 663 36 40
Email: keuller@hk-law.be

Vianto Pashku 

Vianto Pashku a obtenu un Master en droit à la Vrije Universiteit van Brussel. Vianto a rejoint l'équipe de H&K en 2016. Avant, il a acquis de l'expérience en travaillant au siège principal de BEOBANK à Bruxelles. Vianto travaille essentiellement en droit de l'immobilier. Ses centres d'intérêts pendant ses temps libres sont le sport, les films et les voyages.

 

Tél. : +32 2 663 36 36
Fax : +32 2 663 36 40
Email : pashku@hk-law.be 
 

Sarah Vanderstraeten

Sarah Vanderstraeten est titulaire d’un Master en droit européen de l’UCL (2015) ainsi que d’un LL.M. en droit international de l’environnement et du changement climatique de l’Université d’Edimbourg (2016). Elle est inscrite au Barreau de Bruxelles depuis 2016.

Elle a débuté sa carrière comme avocat en 2016, spécialisée en droit de l’environnement et de l’énergie et a rejoint H&K en 2017. Elle poursuit à présent son expérience en droit de l’urbanisme et de l’environnement.

Sarah travaille en français, néerlandais et anglais.

Ses loisirs sont la lecture et les randonnées.

Tél. : +32 2 663 36 36
Fax : +32 2 663 36 40
Email : vanderstraeten@hk-law.be 
 
 

Timo Tallgren

Timo Tallgren est titulaire d’un Master en droit de l’ULB (2018).

Il est inscrit au Barreau de Bruxelles depuis 2018, date à laquelle il a rejoint le cabinet H&K.

Timo pratique au quotidien le droit immobilier dans ses aspects civils (construction, bail, vente, copropriété,…) et de procédure judiciaire (civile et commerciale).

Il travaille principalement en français.

Ses loisirs sont la lecture et l’écriture, la musique, les arts en général et les voyages.

Tél. : +32 2 663 36 36
Fax : +32 2 663 36 40
Email : tallgren@hk-law.be